Voici un article intéressant de La Press écrit par Hugo Meunier.
Monsieur Meunier était curieux de savoir si il pouvait fumer une cigarette électronique dans des lieux publics tel qu'une bibliothèque, dans l'autobus, restaurant, bar et même dans une église.
... La DSP recommande également que les cigarettes électroniques soient mises en marché de la même façon que les produits du tabac. L'organisme souhaite que la cigarette électronique soit assujettie à la Loi sur le tabac, avec des clauses spécifiques comme l'interdiction de toute publicité et la permission de l'utiliser dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les établissements pour personnes atteintes de problèmes de santé mentale et les prisons. ...
... La DSP estime néanmoins que le vapotage dans des endroits publics constituerait un retour en arrière, et ce, même si les cigarettes électroniques ne produisent presque essentiellement de la vapeur.
Le Dr Ostiguy abonde dans le même sens. «Scientifiquement parlant, on pourrait vapoter dans une pouponnière, mais socialement parlant, des gens se sont battus des années contre la fumée secondaire. Faudrait pas exagérer.»
Les volutes blanches produites par la cigarette électronique s'élèvent néanmoins de plus en plus dans les bars et restaurants, près de 10 ans après l'interdiction d'y fumer la cigarette. ...
Je vous invites à lire son article au complet ici.
Aucun commentaire pour l'instant
Laisser un commentaire